20 février 2011

Makis-sushis

     Les sushis, j'adore. C'est bon, frais, pratique à manger, bref au top. Ce qui me freine en général c'est surtout le prix. Du coup le bon plan c'est de les faire soi même. Non seulement on épate tout le monde, mais en plus on se fait plaisir à petit prix.


blog2


Pour 28 makis et 8 sushis :

- une natte à sushis
- 4 feuilles d'algues nori
- 1 verre de riz
- 1 verre d'eau et demi
- 1/2 verre de vinaigre de riz
- 1 cc sel
- 1/2 cs de sucre
- 150g de pavé de saumon très frais
- 1 morceau de concombre
- 1 cs de racine de gingembre


     Lavez le riz trois fois. Placez le dans une casserole avec l'eau puis portez à ébullition. Baissez le feu puis laissez cuire 10-15mn. Toute l'eau doit être absorbée. Placez un torchon à la place du couvercle, puis terminez la cuisson pendant encore 15mn. Faites tiédir le vinaigre de riz avec le sel et le sucre. Incorporez le vinaigre au riz.
     Disposez une feuille d'algue nori sur la natte, puis recouvrez là d'une fine couche de riz de façon homogène, en laissant trois cm libres sur le côté opposé de l'algue afin de rouler plus aisément. Disposez le saumon ainsi que le concombre détaillés en fins bâtonnets les uns à côté des autres pour former deux lignes, au milieu du riz. Soulevez le bord de la natte proche de vous puis roulez vers le haut en pressant. Collez le bout avec le morceau d'algue non recouvert. Réservez au frais au moins une heure, puis découpez des rouleaux à l'aide d'un couteau mouillé.





Posté par geekitchen à 01:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Makis-sushis

Nouveau commentaire