Aujourd'hui je vous présente une recette de fondant au chocolat au lait très gourmand. Ceux qui sont au régimes, passez à l'article suivant.=) Il s'agit d'un fondant au chocolat au lait avec de la poudre d'amande, des noisettes et des figues séchées. C'est plus une recette automnale, mais profitons en pour la faire : il fait encore bien froid.

32339497_p


 

Fondant d'automne au chocolat au lait:

- 250g de bon chocolat au lait  32339521_p
- 3 œufs + 3 jaunes (6 œufs en tout)
- 125g de cassonade
- 175g d'amandes en poudre
- 100g de noisettes concassées
- 175g de beurre
- 100g de figues séchées

    Préchauffez le four à 170°C. Chemisez et beurrer une moule. Faites fondre ensemble le chocolat et le beurre. Battez les 3 œufs, les 3 jaunes, et le sucre jusqu'à blanchissement et épaississement du mélange. Ajoutez la poudre d'amande, les noisettes préalablement grillées à sec dans une poêle, et les figues coupées en petits morceaux (si elles sont trop sèches comme les miennes, faites les tremper dans du thé sucré). Mélangez bien, puis incorporez le mélange beurre-chocolat. Versez dans le moule et enfournez pour environ 50mn. Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

     Un super fondant gourmand qui vous en mettra plein les yeux. Si si, celui là vaut vraiment le coup d'être fait et surtout d'être dégusté!=)